Les bonnes énergies pour votre bien-être

Bonjour !

Voici une petite parenthèse pour faire connaissance au-delà des clichés des nom, état civil, lieu et profession…

Car nous sommes nos passions, nos expériences et nos espoirs. 

Tous différents et pourtant… je pense que c’est justement grâce notre diversité que nous pouvons nous compléter et devenir « un » en harmonie.

En version officielle, je m’appelle Muriel Bottin, je suis mariée et nous avons deux merveilleux enfants qui ont quitté le nid familial.
Nous habitons à Recht, près de Saint-Vith dans la magnifique région des « cantons de l’Est » en Belgique.
Diplômée en secrétariat de direction depuis 1988, j’ai interrompu mon parcours professionnel pendant quelques années pour le plaisir d’être à la maison avec nos enfants.  Actuellement, je travaille à temps partiel comme secrétaire médicale à l’hôpital de Saint-Vith.

En version officieuse, je suis artiste dans l’âme, créative et passionnée.
J’aime cuisiner, jardiner, marcher dans la nature et la photographier, faire de la mosaïque et bricoler pour décorer notre maison…
Je suis aussi parfois distraite et désordonnée, un peu perfectionniste sur les bords et surtout allergique à la monotonie.
J’aime écouter les gens, j’ai pas mal d’humour et un grand cœur qui s’oublie parfois.
Je crois dur comme fer à la bienveillance présente en chacun.

Depuis toujours, j’ai une envie vigoureuse de vivre et de profiter de la vie.
Mais pendant longtemps, le quotidien et son lot de contraintes me maintenaient dans une routine qui me semblait sans issue où je fonctionnais bien en apparence, faisant bonne figure.
Alors qu’au fond de moi grondaient l’insatisfaction et la frustration.
Bref, tout semblait « rouler », nous avions une vie « normale » avec notre famille, nos proches, notre job, des engagements divers, des vacances, une maison, un jardin…

Jusqu’au jour où la maladie est venue tout basculer !
En 2018 – j’avais tout juste 50 ans – on me découvrait un cancer particulièrement rapide et agressif.
Coup sur coup, j’ai subi deux grosses opérations d’urgence avec suivi oncologique au CHU.
On ne me laissait que très peu de chance de survie.
J’étais perdue, en plein chamboulement, évidemment ! Et avec moi, toute ma famille et mes proches.
J’ai compris peu à peu que « maladie » signifie aussi « mal-a-dit » : j’étais remplie de colères, de tristesses et de peurs très bien enfouies depuis trop longtemps.
Mon corps me l’avait fait sentir souvent, mais comme je ne l’écoutais pas, eh bien il a disjoncté !

Alors j’ai choisi de prendre un nouveau tournant !
Plutôt qu’essayer de me « soi-nier », j’ai cherché à me « gai-rire ». En plus des thérapies médicales proposées pour tenter de prolonger ma vie un tant soit peu, je me suis lancée dans un parcours complémentaire très intense : changer radicalement d’alimentation (ce qui m’a fait un bien fou), sortir de ma vie tout ce qui me stressait pour alléger considérablement ma charge mentale (pas facile, mais quand on n’a plus rien à perdre, on s’autorise enfin ce qui nous fait du bien – quelle ironie !) et aussi soigner mon intérieur : d’abord nettoyer les vieux conflits en moi puis nourrir mon être dans sa globalité « corps et âme » (notamment à travers la méditation et le Reiki). Ce fut une révélation, un tournant radical dans ma façon de penser et de réagir.  C’est aussi à ce moment que j’ai découvert en profondeur une  réelle Présence – intérieure et cosmique à la fois – je pense que c’est Celle que j’appelais jusqu’alors « Dieu » !
Elle est devenue mon Guide et ma source de Sagesse.

Après coup, je peux dire que cette période a été bénéfique.
Le cancer a fait son travail d’amorce pour ma transformation et s’est ensuite éclipsé, Dieu merci ! Devant moi, ma nouvelle vie et son potentiel illimité. Je me sens plus forte, libre, sereine et positive. Je suis redevenue le capitaine de ma vie, mon « étoile du Nord » bien en mire. Ma nouvelle philosophie est délivrante.  Cela a interpellé mon entourage et lentement est né en moi le désir de faire profiter d’autres de mon expérience. 

Aujourd’hui, je tente de garder le focus sur « moi d’abord », selon le principe de la bagnole : « Si tu ne fais pas le plein et l’entretien régulièrement, tu n’iras pas très loin et tu n’aideras personne ! »

J’ai investi dans des formations sérieuses au Reiki, au Redressement Énergétique de la Colonne Vertébrale et à la Protection des Ondes (que vous pouvez découvrir dans mes autres pages) pour en faire non seulement mes alliés « santé » au quotidien, mais aussi pour aider d’autres à trouver leur propre chemin de renouvellement intérieur.

J’estime important de poursuivre ma formation personnelle et professionnelle, et de continuer
à me donner à moi-même les soins que je prodigue aux autres.  Je crois que nous faisons
route tous ensemble et que notre vie est un apprentissage où il fait bon rester humbles et authentiques.

Pour vous, depuis 2021, je suis installée chez moi pour vous donner des soins énergétiques appropriés à vos besoins dans les meilleures conditions : que se soit pour vous donner du bien-être par le Reiki, pour vous aider à vous réaligner avec vous-même à tous les niveaux par le Redressement Énergétique de la Colonne Vertébrale ou pour vous débarrasser des influences néfastes des ondes dans votre milieu de vie par la technique de Protection Énergétique.

Je me réjouis de vous y accueillir et de vous accompagner un bout de chemin !

Pour aller plus loin et faire connaissance, je vous donne rendez-vous sur ma page Facebook :

Vous pouvez aussi directement me contacter en cliquant ici

Portez-vous bien !

En tant que praticienne et maître Reiki...

je suis votre canal pour l’énergie -> vous capterez l’énergie selon vos besoins.

j’ai reçu la capacité d’utiliser l’énergie Reiki à travers un protocole d’initiation réalisé par un Maître -> vous pouvez faire entièrement confiance à cette énergie.

je n’ai pas de pouvoir particulier -> je suis juste à votre service.

je n’émets jamais de diagnostic -> c’est la spécialité d’un médecin.

je ne guéris personne (et ne le prétends pas non plus) -> c’est vous qui guérissez !

je ne promets pas une guérison -> mais je crois que la guérison est possible.

je ne donne jamais de conseils concernant la maladie, son diagnostic, les médicaments et/ou remèdes que la personne doit prendre -> vous poursuivez les traitements médicaux et restez en dialogue avec votre médecin.

je n’exprime pas d’opinion sur votre choix thérapeutique -> vous êtes le mieux placé pour savoir ce qui vous convient le mieux.

je ne remplace pas le médecin et je ne prescrit pas de médicaments ou de remèdes -> le reiki accompagne et optimise les thérapies en cours.

Le choix du praticien

Nulle part dans le monde le Reiki n’est une profession réglementée.
Diverses organisations ont tenté de structurer davantage la formation, mais sans grand succès.
Il est donc difficile, comme client, de savoir à qui l’on a à faire. On doit se fier au bouche à oreille et à l’exercice de son jugement personnel lorsque l’on rencontre un praticien.
N’hésitez pas à lui demander des références, à quelle tradition il s’associe, quelle est son expérience pratique, combien de temps a duré sa formation.
Il faut se méfier s’il promet la lune ou dénigre les autres pratiques ou la médecine traditionnelle.

Ma lignée Reiki

Mikao USUI

Chujiro HAYASHI

Hawyao TAKATA

Phyllis Lei FURUMOTO

Carol FARMER

Leah SMITH

William Lee RAND

Nita MOCANU

Martine DERUISSEAU

 

Muriel BOTTIN